La socialisation du chiot est une étape primordiale dans la vie d'un animal. C'est celle-ci qui fera que votre futur compagnon soit bien dans ses pattounes.
Les chiots naissent dans notre maison et ne la quittent qu'au moment de leur départ dans leur nouvelle famille. Ils sont régulièrement manipulés, notamment pour la prise de poids, la vérification des cordons ombilicaux ou tout simplement jouer avec eux. Ils sont aussi manipulés par nos enfants pour être imprégnés de tous "types" d'humains.
Ils sont donc rapidement habitués aux bruits classiques d'une maison tels que l'aspirateur, la télévision, le lave-vaisselle, etc...
Lorsque la météo le permet et qu'ils sont assez grands (1 mois environ), ils peuvent se promener à l'air libre dans plusieurs parc dédiés et sécurisés pour eux et leur maman ainsi que sur l'ensemble du terrain avec les grands.
Au fur et à mesure, ils rencontrent d'autres animaux (chiens et chats). Nous organisons aussi des sorties à l'extérieur afin qu'ils décrouvrent le monde en dehors de l'élevage et un maximum de choses inconnues : différents endroits, différents objets, différentes textures de sol (sable, herbe, bitume, eau, etc...).
Au moment de leur départ, nous vous donnons un livret de conseil spécialement dédié à l'accueil de votre chiot dans son nouvel environnement ainsi que les règles à mettre en place chez vous afin de commencer une belle vie en harmonie avec votre nouvel animal.
Ensuite, cela sera à vous de jouer afin de peaufiner et parfaire son éducation et surtout d'avoir une belle vie.